Samedi 18 juillet 2015
Focus sur le TAN organisé par Daniel BEAUJEAN et Guy MEUNIER délégué de la région Charente.
23 chiens inscrits au TAN et 3 au field d’initiation
Le lieu de rendez vous a permis à Denise et à moi-même de vendre ses billets de tombola puis de contrôler les puces et tatouages des chiens présents pendant que certains prenaient un bon casse croute. Les règles du TAN rappelées à tous les concurrents, en route pour les terrains.
Le TAN s’est déroulé sur de superbes terrains proches de l’estuaire de la Gironde en présence de Gilbert SISMONDI et de moi-même comme examinateurs sous un soleil généreux et dans une ambiance détendue mais studieuse où chacun a pu s’exprimer sur le parcours du chien sous la conduite de son conducteur. Les remarques furent nombreuses et permirent à chacun de mieux comprendre les jugements et classements.
Les jeunes chiens ont dans l’ensemble bien tiré leur épingle du jeu. La quête était suffisamment ample, bien rythmée pour certains. La prise d’émanation, la remontée sur l’oiseau et l’arrêt ferme, tendu et debout ont permis aux chiens d’obtenir le TAN voire la qualification pour la finale qui aura lieu le 22 août 2015 à la nationale d’élevage de Boulay les Barres.
L’épreuve terminée, nous avons rejoint le restaurant. Les résultats furent donnés avec le diplôme et les cadeaux.
Un succulent repas a ravi nos papilles.
Gilbert SISMONDI a continué avec les confirmations et chacun a regagné son chez soi. Ce fut une merveilleuse journée et je tiens à remercier chaleureusement une nouvelle fois Daniel BEAUJEAN et Guy MEUNIER de m’avoir conviée à cette manifestation